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12 jan 2017

Gestion Gestionnaire, Asie et Moyen-Orient

Collèges et instituts CanadaOttawa, Ontario, Canada

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Description de l'emploi

RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES :

Relevant du vice-président, partenariats internationaux, le gestionnaire a la responsabilité de gérer et de superviser les activités de CICan en Asie et au Moyen-Orient, ainsi que dans d’autres régions et/ou d’autres activités, au besoin. Ces activité comprennent, mais ne se limitent pas à, développement des affaires, conception et préparation de propositions, gestion de projets (en ce inclus leurs budgets), rédaction de rapports et supervision de campagnes de marketing.

Il ou elle veillera à entretenir des partenariats et un réseau efficaces à long terme avec plusieurs bailleurs de fonds, partenaires et institutions membres. Le gestionnaire fera preuve de leadership et dirigera les activités liées aux programmes pour les membres de l’équipe de CICan.

En tant que membre de l’équipe de gestion, le gestionnaire aura un rôle à jouer dans la planification stratégique, l’établissement des priorités et l’élaboration des politiques de Collèges et instituts Canada, ainsi que dans l’atteinte des objectifs de l’Association.

Le gestionnaire est responsable d’atteindre ses objectifs de rendement selon les plans de travail annuels convenus. Il devra également soumettre un rapport trimestriel détaillé sur les résultats obtenus, les enjeux identifiés ainsi que les leçons tirées.

 

NATURE ET PORTÉE :

Il s’agit d’un poste de gestion faisant appel à une bonne dose de leadership et de compétences en matière de résolution de problèmes et de prise de décisions. Le ou la candidat(e) doit posséder une connaissance solide du développement international et une expérience confirmée de la gestion de projets complexes et du maintien de bonnes relations avec les bailleurs de fonds, les partenaires et les membres.

Il ou elle sait démontrer qu’il ou elle a des compétences solides en matière de relations interpersonnelles, de communication et de diplomatie. Une excellente compréhension de la planification du travail, de l’élaboration d’un budget et de la gestion financière, de la gestion axée sur les résultats (GAR) et des outils actuels de modèle logique du gouvernement du Canada, du suivi et de l’évaluation et finalement de la rédaction de rapports sont des atouts majeurs. Pour exercer le poste en question, il faut donc être une personne capable de vaquer à des fonctions complexes et multiples.

Le ou la gestionnaire relève du vice-président, partenariats internationaux pour tout ce qui concerne la planification, la mise en œuvre, la prise de décisions et la gestion de rendement.

Le ou la gestionnaire, dirigera une équipe afin d’atteindre les objectifs des partenariats internationaux de CICan au Moyen-Orient et en Asie.

Il ou elle doit représenter l’Association adéquatement et connaître suffisamment les programmes de CICan pour les présenter aux parties prenantes concernées ainsi que posséder une solide connaissance des exigences des différents organismes de financement.

Il faut être disposé à voyager à l’échelle nationale et internationale.

 

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES :

Identifier des domaines à potentiel de croissance pour Collèges et instituts Canada et élaborer des initiatives pouvant réellement mener à des nouveaux projets ou programmes.

Effectuer des recommandations en matière de stratégie et de programmes et fournir de manière régulière de l’information précise au VP, partenariats internationaux.

Diriger l’élaboration de politiques, de stratégies, de procédures et de règles quant à la qualité, la planification et la gestion de programmes, projets et services en Asie, au Moyen-Orient et dans d’autres région si besoin.

Diriger l’élaboration de propositions et de documents de réflexion, en ce inclus l’élaboration de budgets.

Élaborer des stratégies de marketing international.

Élaborer des projets et des programmes venant de plusieurs bailleurs de fonds.

Établir et maintenir des relations de travail solides avec des agences du gouvernement, des bailleurs de fonds, les institutions membres et les partenaires.

Communiquer et travailler efficacement et collaborativement avec les autres employés, le personnel des collèges et des instituts, les représentants des ministères et agences gouvernementales ainsi que d’autres organismes.

Adhérer au système de gestion de la qualité de l’Association.

Représenter CICan lors de réunions, de consultations et de conferences.

S’acquitter d’autres tâches qui pourraient lui être assignées de temps en temps.

 

EXIGENCES MINIMALES :

Diplôme d’une institution postsecondaire ou avoir une combinaison équivalente de scolarité et d’expérience pertinente.

Solide connaissance du système collégial au Canada, y compris une connaissance des activités internationales dans les collèges et instituts.

Compréhension démontrée des bailleurs de fonds, y compris les institutions financières internationales et Affaires mondiales Canada.

Capacité éprouvée à faire preuve de leadership et à développer des projets à l’échelle internationale dans les secteurs prioritaires du système collégial canadien.

Aptitude démontrée à diriger des équipes pour atteindre des résultats.

Connaissance des stratégies de développement et des contextes économique et politique des pays en développement, surtout ceux de l’Asie et de Moyen-Orient.

Expérience considérable de la planification, de la gestion, de l’élaboration et du contrôle d’un budget dans le cadre d’un programme. Expérience de la gestion de programmes ou de projets internationaux en suivant un modèle logique.

Expérience marquée du développement et des partenariats institutionnels en tant qu’éléments majeurs des programmes d’aide au développement.

Excellentes compétences en communication et capacité à interagir avec les cadres supérieurs des établissements membres et d’autres organismes, dont le gouvernement, les institutions financières et le secteur privé.

Excellentes aptitudes en rédaction et expérience de l’élaboration de documents de présentation, de propositions, de comptes rendus et de rapports financiers en suivant le modèle logique du gouvernement du Canada.

Excellentes aptitudes en matière d’organisation, de relations interpersonnelles et d’analyse.

Expérience dans la supervision de personnel.

Pouvoir parler et écrire couramment l’anglais et le français.

Expérience approfondie dans la gestion de programme axée sur les résultats.

Capacité éprouvée de l’utilisation de la suite Microsoft Office (Excel niveau intermédiaire).

Expérience de travail à l’international.

 

Durée de contrat: jusqu’à six (6) mois, renouvable

Salaire: 81,459$ – 107,664$

Pour postuler, s’il vous plaît soumettre une lettre de motivation et votre CV avant le 25 janvier 2017 par courriel à jpicard@collegesinstitutes.ca.

CICan est un employeur qui promeut l’égalité des chances et privilégie la diversité du personnel. N’hésitez pas à me contacter pour tout accommodement nécessaire lors de l’envoi de votre candidature.

Nous remercions tous les candidats, cependant, seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactés.

Catégories d'offres : Contrat. Job Types : Gestion. L'offre d'emploi expire dans 2 années.

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