Search by job title or location

25 oct 2016

Direction Vice-président, Partenariats internationaux

Collèges et instituts Canada (CICan)Ottawa, Ontario, Canada

Description de l'emploi

Collèges et instituts Canada (CICan) est le porte-parole, au Canada comme à l’étranger, des collèges, instituts et écoles polytechniques publics canadiens. Ses membres collaborent avec les secteurs privé et communautaire pour former 1,5 million d’apprenants de tous âges et d’origines diverses dans des campus desservant plus de 3000 collectivités urbaines, rurales et éloignées au Canada. L’association est présente dans 29 pays à travers 12 bureaux répartis dans le monde. Les collèges et les instituts canadiens, et les personnes qu’ils forment, ont généré en 20142015 plus de 190 milliards de dollars en recettes additionnelles pour l’économie du pays. C’est dans ce contexte stimulant que CICan est à la recherche d’un nouveau Vice-président, Partenariats internationaux.

Le Vice-président, Partenariats internationaux, est responsable de la conceptualisation, de l’élaboration, de l’expansion, des négociations, de la gestion et de l’administration de programmes qui permettent d’accroître les activités des instituts et des collèges du Canada dans le domaine de l’internationalisation. Cela comprend notamment l’appui aux initiatives de recrutement d’étudiants internationaux et l’envoi d’étudiants canadiens dans d’autres pays, l’accroissement des possibilités et des aides au financement pour nouer des partenariats institutionnels entre les établissements d’éducation postsecondaire canadiens et étrangers, l’augmentation d’offres de services des collèges à l’étranger et la promotion de l’internationalisation de leurs programmes.

À titre de candidat idéal, vous êtes un chef de file ayant de l’expérience en constitution de réseaux de partenariats constructifs et durables. Vous excellez lorsque vous travaillez avec des groupes variés d’intervenants et vous aimez diriger des équipes ayant des objectifs ambitieux à atteindre. Pour décrire votre style de direction et de gestion du personnel, vos collègues emploient les qualificatifs suivants : inspirant, stimulant, constant, valorisant et axé sur la collaboration. Quant aux intervenants externes, ils vous décrivent comme étant un partenaire réceptif, axé sur la consultation et la collaboration, dont l’approche est fondée sur les intérêts des parties et qui a une vision globale. Vous êtes parfaitement bilingue et comprenez que les différentes cultures et les divers contextes requièrent une approche très sensible et une véritable intelligence émotionnelle pour développer des activités. La mission et les valeurs de CICan vous animent et vous croyez fermement aux énormes répercussions que les collèges, instituts et écoles polytechniques canadiens continuent d’avoir sur notre économie. Une expérience au sein du système des collèges et des instituts du Canada ainsi que la capacité à communiquer dans une troisième langue sont des atouts souhaitables.

Pour en savoir plus sur cette occasion d’exercer une fonction de leadership unique et extrêmement variée, veuillez communiquer avec Eric Lathrop ou Richard Rankin au 6137423207. Pour envoyer votre curriculum vitæ en toute confidentialité, veuillez utiliser l’adresse rrankin@boyden.com.

Prière de noter que l’utilisation du masculin dans ce texte inclut le féminin et est utilisé dans le seul but d’alléger la lecture.

Catégories d'offres : À plein temps. Job Types : Direction. L'offre d'emploi expire dans Endless.

3059 total views, 4 today

Postuler à cette offre d'emploi