
Site web Collèges et instituts Canada
Conseiller(ère) Technique Sénior
Joignez-vous à notre équipe dynamique de Collèges et instituts Canada ! Êtes-vous prêt à faire une différence dans le monde de l’éducation ? À Collèges et instituts Canada, nous sommes à la recherche de personnes passionnées, novatrices et motivées pour se joindre à notre équipe. Si vous êtes motivé de contribuer à une communauté dynamique et de travailler à renforcer les collèges, les instituts, les cégeps et les écoles polytechniques financés par les fonds publics du Canada, nous souhaitons vous entendre !
Pourquoi nous choisir ?
- Travail percutant : Faites partie d’un organisme axé sur la mission qui se consacre à la défense des intérêts des collèges et des instituts partout au Canada.
- Environnement collaboratif : Travaillez aux côtés d’une équipe diversifiée de professionnels qui sont aussi engagés que vous envers l’excellence.
- Culture d’innovation : Adoptez une culture qui valorise la créativité, l’innovation et les solutions avant-gardistes.
- Salaire : Obtenir une rémunération très compétitive.
- Prêt à passer à l’étape suivante ?
Ne manquez pas l’occasion de faire partie de quelque chose d’extraordinaire !
Nous sommes à la recherche d’un(e) Conseiller(ère) Technique Sénior
Le.la conseiller.ière technique sénior sera basé à Oulan-Bator, en Mongolie, et dirigera le programme SkillShift en tant que représentant désigné de CICan. Le.la titulaire du poste collaborera avec des intervenants clés du gouvernement, des établissements d’enseignement, de l’industrie et des bailleurs de fonds, afin d’appuyer les partenaires mongols et canadiens dans la mise en œuvre du programme. Ils assureront la cohésion, la coordination et la qualité des contributions des partenaires canadiens, favorisant ainsi une collaboration et une coordination efficaces. En outre, le.la titulaire du poste fournira des conseils techniques et politiques aux parties prenantes si nécessaire, gérera le bureau à Oulan-Bator, supervisera le personnel local et fonctionnera efficacement aux niveaux politiques et opérationnels.
Le programme SkillShift en Mongolie est un programme de 5 ans et de 5 millions de dollars, mis en œuvre en collaboration avec le ministère mongol de l’Éducation et des Sciences (MOEAS). Le programme s’articulera autour de trois composantes principales.
Tout d’abord, le programme renforcera la capacité du personnel du ministère de l’Éducation et du Centre national mongol pour l’accréditation de l’éducation à élaborer des qualifications professionnelles nationales dans le cadre du nouveau cadre national des qualifications de la Mongolie. SkillShift Mongolie renforcera également la capacité du personnel du ministère de l’Éducation et de la Formation à élaborer et à mettre en œuvre une politique nationale de formation des enseignants d’Éducation et de la formation technique et professionnelle (EFTP) et une politique distincte sur l’intégration de l’égalité des sexes dans le secteur de l’EFTP.
Deuxièmement, le projet travaillera directement avec l’École polytechnique de Nalaikh dans le district de Nalaikh à Oulan-Bator, l’École polytechnique de Bayanchandmani dans la province de Tuv et l’École polytechnique de Khovd dans la province de Khovd afin d’élaborer et de mettre à l’essai un programme national normalisé de formation initiale et continue des enseignants de l’EFTP.
Troisièmement, SkillShift Mongolie travaillera avec les trois écoles polytechniques partenaires pour développer et mettre en œuvre le premier programme national de formation au leadership de l’EFTP en Mongolie, qui renforcera les capacités des dirigeants en matière de leadership de l’EFTP, de gouvernance et d’opérations polytechniques, d’engagement avec l’industrie, d’élaboration de programmes avec et pour l’industrie, de réforme des programmes d’études, de préparation des diplômés avec des compétences prêtes à l’emploi, de création d’environnements d’apprentissage inclusifs pour les étudiants diversifiés (en mettant l’accent sur les femmes et les étudiants ayant des handicaps), la formation des enseignants et le développement du corps professoral, et l’internationalisation. Le programme de formation au leadership de l’EFTP ciblera les directeurs, les responsables de la formation, les responsables des partenariats et les responsables sociaux.
EXIGENCES MINIMALES
EXPÉRIENCE
10 ans d’expérience
- Dans la gestion de programmes internationaux complexes financés par des bailleurs de fonds, de préférence dans le secteur de l’éducation ;
- Travailler dans et/ou avec le système et le réseau des collèges et instituts canadiens ;
- Dans la budgétisation, le suivi financier, l’allocation des ressources et la production de rapports financiers ;
- Formation qualifiante ou enseignement et formation techniques et professionnels (EFTP) dans le secteur public et/ou privé ;
- Cadres de certifications, développement ou formation des enseignants, développement ou prestation de programmes d’enseignement ou formation des enseignants, développement et prestation de la formation au leadership de l’EFTP
- Travailler en partenariat avec l’industrie et l’EFTP au niveau des systèmes pour élaborer des solutions de formation efficaces pour répondre aux besoins de l’industrie ;
- La gestion axée sur les résultats ;
- À concevoir et mettre en œuvre des cadres de suivi et d’évaluation pour les programmes financés par des donateurs internationaux ;
- À gérer des équipes, de préférence dans un contexte international ;
- À gérer les opérations de bureau, superviser le personnel et assurer l’efficacité des fonctions administratives ;
- Dans la gestion et la représentation des parties prenantes ;
- Dans l’application des concepts d’égalité des sexes dans un contexte de développement international ; et
- Compétences en rédaction, en reportage et en présentation en anglais.
CONNAISSANCE DE
- Gestion axée sur les résultats, méthodes quantitatives et qualitatives, analyse de données, utilisation de données pour la gestion de programmes ;
- Élaboration de cadres de qualifications et/ou formation des enseignants, développement/prestation de programmes d’études et/ou formation et prestation de leadership d’EFTP, système mongol d’EFTP ;
- Les systèmes politiques, les réglementations et les pratiques administratives qui peuvent fonctionner dans des environnements internationaux ;
- Concepts et pratiques en matière d’égalité entre les sexes ;
- Les pratiques en matière de ressources humaines, y compris le recrutement, la formation et la gestion du rendement ;
- Méthodologies de leadership et de résolution de problèmes dans des contextes interculturels et un contexte de gestion participative ; et
- Suite Microsoft Office, en particulier Excel, Web et les outils des technologies de l’information et de la communication (TIC).
ÉDUCATION
- Diplôme d’études postsecondaires en relations internationales ou en développement, en gestion de programmes, en affaires, en finances, en politique, ou une combinaison équivalente d’études et d’expérience pertinente.
- Certification en gestion de projet PMP (un atout)
Rémunération : de 109 435 $ à 127 090 $ par année
Statut : Poste à durée déterminée de 5 ans
Lieu : Oulan-Bator, Mongolie (le.la candidat.e retenu.e devra déménager à cet endroit)
Langue : Anglais Essentiel
Ouvert aux : employés de CICan et au public
AVANTAGES : Ce poste aura droit à une vaste gamme d’avantages
Comment postuler
Toute personne intéressée doit nous faire parvenir une lettre de présentation et un curriculum vitae en format PDF au plus tard le 27 avril, 2025
CICan est un employeur équitable qui valorise la diversité de son effectif. Nous reconnaissons que diverses équipes génèrent des solutions, des idées et des perspectives uniques. Par conséquent, nous accueillons et encourageons les candidatures de femmes, de personnes handicapées, de personnes PANDC (personnes autochtones, noires et de couleurs) et de personnes de toutes orientation sexuelle et identités de genre.
Si vous avez besoin d’arrangements alternatifs pour soumettre votre candidature, n’hésitez pas de nous contacter à 613-746-2222 ext 5827. CICan peut accommoder les candidats.es à n’importe quel stade de leur candidature, sur demande. Si votre candidature est retenue, veuillez nous aviser de vos besoins d’accommodations.
Les bureaux de CICan à Ottawa sont situés sur les territoires traditionnels et non cédés de la nation algonquine Anishinaabe.
Collèges et instituts Canada est nommée l’un des Meilleurs employeurs de la région de la capitale pour 2024 et le fier récipiendaire du Prix de choix de l’employeur sans but lucratif.
Les candidats internes de Collèges et instituts Canada seront pris en considération en priorité. Nous remercions tous les candidats.es de leur intérêt, mais nous communiquerons uniquement parmi ceux qui seront retenus pour poursuivre le processus de sélection.
Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter workforcenow.adp.com.
Job Overview
Job Posted
Job Level
Lieu de l'emploi
Salaire
Job Expires On
