Spécialiste de support informatique

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Collèges et instituts Canada

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Un.e spécialiste de support informatique

Joignez-vous à notre équipe dynamique de Collèges et instituts Canada !

Êtes-vous prêt à faire une différence dans le monde de l’éducation ? À Collèges et instituts Canada, nous sommes à la recherche de personnes passionnées, novatrices et motivées pour se joindre à notre équipe. Si vous êtes motivé de contribuer à une communauté dynamique et de travailler à renforcer les collèges, les instituts, les cégeps et les écoles polytechniques financés par les fonds publics du Canada, nous souhaitons vous entendre !

Pourquoi nous choisir ?

  • Travail percutant : Faites partie d’un organisme axé sur la mission qui se consacre à la défense des intérêts des collèges et des instituts partout au Canada.
  • Environnement collaboratif : Travaillez aux côtés d’une équipe diversifiée de professionnels qui sont aussi engagés que vous envers l’excellence.
  • Culture d’innovation : Adoptez une culture qui valorise la créativité, l’innovation et les solutions avant-gardistes.
  • Salaire : Obtenir une rémunération très compétitive

Prêt à passer à l’étape suivante ? Ne manquez pas l’occasion de faire partie de quelque chose d’extraordinaire !

Nous recherchons :

Le.la spécialiste du support informatique est chargé.e de fournir un large éventail de services de soutien à distance et en personne aux utilisateurs finaux pour les exigences et les demandes en matière de logiciels et de matériel, ainsi qu’une assistance technique pour une main-d’œuvre mondiale. Le.la spécialiste du support informatique maintiendra un niveau élevé de satisfaction de la clientèle en mettant l’accent sur la résolution au premier appel.

Ce que nous recherchons :

  • Compétences exceptionnelles en communication et en relations humaines ;
  • Bonnes compétences en résolution de problèmes ;
  • Capacité à travailler sous pression avec le souci du détail, la résilience et l’adaptabilité.

Critères minimales

Éducation :

  • Diplôme d’études collégiales ou universitaires en technologie de l’information, en informatique ou dans une discipline connexe.

DEUX (2) ANNÉES D’EXPÉRIENCE PERTINENTE DANS LES DOMAINES SUIVANTS :

  • En tant que spécialiste du support informatique ou à un poste similaire comme niveau de support niveau 1
  • Création, gestion et licence de comptes d’utilisateur avec Microsoft Office 365 et Entra ID/Azure Active Directory
  • Fournir un soutien technique aux utilisateurs finaux par Teams, téléphone, par courriel et en personne
  • Installer, configurer et maintenir des systèmes et des applications informatiques ;
  • Documenter et suivre les demandes d’assistance et les résolutions à l’aide d’un système de billetterie ;
  • Organiser des sessions de formation pour le personnel sur les nouvelles technologies et les meilleures pratiques
  • Gestion de l’information et des processus administratifs.
  • Gestion des réseaux locaux et des périphériques IP associés
  • Installer et soutenir l’équipement et les systèmes de communication audio et vidéo.

Compétences

  • Capable de communication en oral et par écrit en français et anglais
  • Capacité à saisir rapidement les concepts grâce à de solides compétences analytiques et de résolution de problèmes, ainsi qu’à un souci du détail.
  • Capacité de communication claire, concise et efficace.
  • Solide éthique de travail du service à la clientèle et souci du détail.
  • Capacité démontrée à trouver de nouveaux outils numériques pertinents et à apprendre rapidement leur utilisation.
  • Solides capacités d’organisation, de communication, d’analyse et de relations interpersonnelles.
  • Capacité démontrée à faire preuve de créativité et d’innovation dans la résolution de problèmes.
  • Capacité démontrée à travailler de manière indépendante et à s’assurer que le travail contribue efficacement aux objectifs plus larges du programme et de l’organisation.

Connaissances

  • Connaissances avancées sur les produits de la suite Microsoft Office, en particulier Excel
  • Solide connaissance des systèmes d’exploitation Windows et Mac (environnement OS)
  • Microsoft Teams et SharePoint.
  • Familier avec les protocoles réseau, le dépannage matériel et logiciel
  • Connaissance de PowerBI, Power Platform et Business Central (atout)
  • Microsoft Intune ou d’autres plateformes de gestion des appareils mobiles (atout)
  • DocuSign (atout)

SALAIRE : 68,593$ to 83,964$ (Support de programme II) – Poste syndiqué

Statut:  Permanent full-time

Lieu: rue 1 Rideau, bureau 701, Ottawa, Ontario, K1N 8S7

Condition de travail:

  • Travail hybride à Ottawa

 Ouvert aux : employés de CICan et au public.

Compétences de base:

Pour réussir dans ce poste, vous serez en mesure de démontrer nos compétences de base :

Agilité : nous évoluons dans un milieu complexe qui requiert habileté et polyvalence, et nous prévoyons les changements et y réagissons avec rapidité et ingéniosité.

Motivation : nous encourageons chaque personne à viser l’excellence et à atteindre des objectifs et buts communs, en créant chez chacune d’elle un sentiment d’efficacité personnelle, de résilience et de persévérance.

Intégrité : nous traitons les autres avec équité et respect, et nous renforçons le statut de l’association et ses liens de confiance avec nos membres et nos partenaires.

Collaboration : nous travaillons ensemble, des équipes aux divisions, pour tirer profit de notre expertise collective et des talents qui favorisent notre succès organisationnel dans un esprit de coopération.

Comment postuler

Toute personne intéressée doit nous faire parvenir une lettre de présentation et un curriculum vitae en format PDF au plus tard le 28 février, 2025.

 

CICan est un employeur équitable qui valorise la diversité de son effectif.  Nous reconnaissons que diverses équipes génèrent des solutions, des idées et des perspectives uniques. Par conséquent, nous accueillons et encourageons les candidatures de femmes, de personnes handicapées, de personnes PANDC (personnes autochtones, noires et de couleurs) et de personnes de toutes orientation sexuelle et identités de genre.

Si vous avez besoin d’arrangements alternatifs pour soumettre votre candidature, n’hésitez pas de nous contacter à 613-746-2222 ext 5827.  CICan peut accommoder les candidates à n’importe quel stade de leur candidature, sur demande.  Si votre candidature est retenue, veuillez nous aviser de vos besoins d’accommodations.

Les bureaux de CICan à Ottawa sont situés sur les territoires traditionnels et non cédés de la nation algonquine Anishinaabe.

Collèges et instituts Canada est nommée l’un des Meilleurs employeurs de la région de la capitale pour 2024 et le fier récipiendaire du Prix de choix de l’employeur sans but lucratif.

Les employés qui sont des candidats.es internes, tels que définis dans la convention collective, seront pris en considération en premier. Nous remercions tous les candidats.es de leur intérêt, mais nous communiquerons avec nous uniquement parmi ceux qui seront retenus pour poursuivre le processus de sélection.

 

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter workforcenow.adp.com.

Job Overview

Job Posted

14 Fév, 2025

Job Level

Lieu de l'emploi

N’importe où

Salaire

Job Expires On

Collèges et instituts Canada